Cloisons acier BMI Axelent

La cloison modulaire : idéale pour aménager vos locaux professionnels

Optez pour les solutions pratiques destinées à délimiter vos espaces et à améliorer votre image de marque. Les cloisons amovibles sont compatibles avec chaque type de projet d’aménagement intérieur. Leur prix varie en fonction de leurs performances acoustiques. Chaque cloison mobile BMI Axelent répond à vos besoins et vos attentes, car elle est facile à assembler et à démonter. Un professionnel effectue une évaluation des interventions à réaliser pour établir un devis gratuit.

Les avantages d’une cloison modulaire amovible

La cloison haut de gamme BMI Axelent est pratique pour un agencement optimal de votre bureau. Vous pouvez moduler l’intérieur d’un bâtiment au fil du temps. Vous aurez peut-être besoin d’un espace plus grand pour vos stocks de produits après l’évaluation d’un expert. Le plus important est de délimiter chaque zone de travail avec des éléments modernes. Pour les open space, la hauteur du panneau blanc n’a pas besoin de toucher le plafond. La cloison modulaire offre ainsi à vos collaborateurs un environnement de travail confortable et ergonomique.

Cloisons grillagés modulables BMI AXELENT

Un aménagement à la hauteur de vos attentes

Un système fiable maintient solidement les cloisons modulaires au sol sur un même niveau. La fixation sur rail reste la technique la plus courante. Les professionnels utilisent aussi des tasseaux pour coller bord à bord le panneau en verre ou en bois allégé. Sur certains chantiers, ils privilégient un système de pieds ajustables. La fiabilité de ce produit vous aide à mettre vos stocks en sécurité. Dans tous les cas, les experts procèdent à une évaluation pour déterminer la technique la plus appropriée.

Après évaluation des lieux, les professionnels en panneaux modulables vous recommandent le type de portes adaptées vous permettant d’accéder à vos stocks. Une plaque en bois mélaminé plein convient si vous souhaitez conserver le produit à l’abri des regards. Chaque bord est aussi assemblé avec minutie pour préserver les performances acoustiques des panneaux modulaires . Vous avez également des portes vitrées, vous permettant de mieux surveiller les activités de vos collaborateurs. Elles simplifient l’inventaire de vos stocks. Les cloisons mobiles servent effectivement à séparer chaque catégorie de produit. De cette manière, vous avez toutes les données en main pour renouveler vos stocks de produits.

Changer la configuration des espaces avec les panneaux modulaires BMI Axelent

Agrandissez ou réduisez les espaces grâce aux cloisons amovibles selon la quantité de vos stocks. Une évaluation s’avère toujours nécessaire pour un intérieur plus moderne de vos bureaux. Elle consiste à déterminer les contraintes techniques, notamment la différence de niveau du sol. L’architecte esquisse un plan virtuel avec une image 3D après une évaluation minutieuse. Les détails réalistes de cette technique vous offrent une meilleure projection des espaces après les travaux. L’image virtuelle vous aide à déceler rapidement les modifications que vous souhaitez apporter sur la disposition des panneaux modulables. L’architecte veille toujours à satisfaire vos exigences. Il apporte les changements requis et vous soumet un nouveau plan en image 3D.

Les points forts des cloisons modulables

Les panneaux se caractérisent par leur facilité de montage. De ce fait, vos collaborateurs peuvent continuer leur travail malgré les interventions. Les professionnels spécialisés vous aident à choisir un panneau amovible blanc correspondant à vos besoins. Vous avez effectivement une large gamme de produits sur le marché :

  • en bois mélaminé ;
  • en panneaux sandwich ;
  • en aluminium.

Chacun de ces matériaux haut de gamme possède d’excellentes spécificités techniques, notamment en termes d’isolation phonique. Les performances acoustiques du panneau blanc garantissent la confidentialité des informations sensibles au cours des négociations commerciales.

Les différents types de cloisons pour bureau

Le choix de la paroi vitrée ou pleine dépend de vos besoins. Chaque modèle de cloison se caractérise par les éléments qui le composent. Le mélaminé blanc ou l’aluminium allégé est un bon conducteur thermique. Quant au vitrage, il garantit de bonnes performances acoustiques.

Cloisons mobiles pleines

Les cloisons modulables pleines conviennent aux bureaux individuels fermés. Leur épaisseur absorbe les bruits de l’intérieur ou de l’extérieur. Cette caractéristique garantit un réel confort acoustique. Une cloison amovible de bonne épaisseur permet d’insonoriser la salle de réunion ou le bureau du gérant.

Cloisons vitrées

Une paroi entièrement vitrée du sol au plafond est à la fois esthétique et fonctionnelle. Le verre laisse passer la lumière du jour tout en délimitant les différents espaces. Vous avez le choix entre un panneau avec un simple ou un double vitrage selon le niveau acoustique recherché. L’évaluation d’un professionnel vous aide à opter pour les meilleures solutions.

Cloisons semi-vitrées

Cette cloison en aluminium ou en bois est un excellent compromis entre une cloison amovible pleine ou une paroi vitrée. Le design allégé du vitrage préserve l’intimité d’un bureau tout en évitant l’isolement.

Étude de votre projet

Les professionnels qualifiés vous proposent un accompagnement personnalisé de la conception à la concrétisation du projet. Une évaluation de l’ampleur du chantier et des contraintes techniques s’avère indispensable. Les techniciens tiennent compte de vos attentes pour dessiner le plan d’architecture, incluant une image virtuelle. Les professionnels établissent aussi un devis gratuit détaillant les solutions de cloisons mobiles. Ce document indique clairement le prix des matériaux utilisés et celui de la prestation. Le devis sur la cloison vous permet aussi de connaître la durée des travaux et toutes les garanties afférentes.

Conclusion

Grâce au panneau amovible, vous délimitez l’espace administratif des zones où vous disposez vos stocks. Le produit choisi doit donc avoir une bonne épaisseur et une haute résistance à l’usure. Les panneaux modulables doivent répondre à vos besoins. Leur hauteur peut atteindre le plafond si vous utilisez de grands racks de rangement pour vos stocks. Dans les bureaux, les cloisons modulaires les plus performantes vous permettent de profiter d’une bonne isolation acoustique. Un meilleur confort phonique favorise d’ailleurs la concentration de vos collaborateurs. Confiez l’installation de votre cloison à des professionnels. Ils procèdent à une évaluation des lieux pour estimer l’ampleur et le prix des travaux.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut