glissiere_telescopique

Pose de glissières télescopiques : astuces et conseils

Certes, il existe plusieurs sortes de glissières pour tiroir que l’on peut acheter ou fabriquer. Allant des glissières à roulement à billes aux glissières à extension complète, différents moyens permettent d’installer ces éléments.

Bien marquer l’emplacement des éléments

La première étape visera à marquer l’emplacement des éléments en mesurant, à partir du sol intérieur du meuble, une hauteur de 8¼ pouces près de l’avant et de l’arrière de chaque paroi latérale. L’individu devra utiliser des marques et une règle en traçant une ligne au niveau de chaque côté intérieur du meuble. Il est important de laisser de la place pour l’épaisseur de la façade du tiroir tout en donnant une marge de 1/8 de pouce pour la glissière tiroir. Il va maintenant falloir positionner les glissières en alignant le bord inférieur de la première glissière au-dessus de la ligne. Ensuite, il faut placer le bord avant de la glissière derrière la marque près de la face de l’armoire.

Installer les glissières

Il existe différents moyens d’installer une glissière industrielle en maintenant celle-ci fermement en place. Ensuite, l’individu devra pousser l’extension vers l’avant jusqu’à ce que les deux jeux de trous de vis soient visibles.

À présent, grâce à une perceuse ou un tournevis, des trous pilotes peu profonds dans un trou de vis près de l’avant et de l’arrière de la lame seront percés. Les vis aideront à monter la glissière à l’intérieur de l’armoire. Il faut à présent marquer les côtés du tiroir. Pour ce faire, on aura besoin d’un ruban à mesurer qui marquera le centre de la hauteur du tiroir sur ses parois latérales extérieures. À l’aide d’une règle, une ligne horizontale sera tracée le long de l’extérieur du tiroir et de chaque côté.

rail_coulissant

Positionner l’extension des glissières

Qu’il s’agisse des glissières télescopiques à billes, des glissières porte coulissante ou des glissières télescopiques pour tiroir, plusieurs étapes sont à suivre afin de bien positionner les diapositives. Pour cela, la section détachable de chaque tiroir est à retirer. Puis, il faut la placer sur le côté du tiroir correspondant.

Après cette étape, les glissières sont à positionner de manière à ce qu’elles soient centrées sur la ligne correspondante et alignées avec la face du tiroir. Il faut ensuite les fixer au tiroir à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis et des vis fournies avec les glissières du tiroir. Pour insérer le tiroir, il faut le tenir à niveau devant le meuble.

Quelques conseils pratiques

Il arrive souvent que la première glissière vers l’intérieur exige d’être poussée un peu plus fort. Cependant, une fois que les pistes sont engagées, le tiroir glissera sans difficulté. Pour positionner la face du tiroir, il est tout à fait possible d’y appliquer de la colle à bois. Une fois fermée, il faut placer la face du tiroir avec des espaces égaux le long des bords supérieurs et latéraux. La face du tiroir est à installer contre le tiroir grâce à des fixations. Il faut faire glisser avec précaution le tiroir pour l’ouvrir. Visser des vis de 1 pouce à travers les orifices de la boîte à tiroir et à l’arrière de la face du tiroir aidera à le mettre en place.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut